CERSAIE 2010: Ô – Tous les secrets de l’eau dans la nouvelle aventure de Novoceram au Cersaie 2010
Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, recrée une atmosphère aquatique pour célébrer l’eau, cette ressource vitale mais menacée, à laquelle est dédié le stand «Ô» présenté lors du Cersaie 2010, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne.
Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, inaugure un nouveau cycle de scénographies conceptuelles avec son stand « Ô« entièrement dédié à l’eau et à sa sauvegarde : un thème important , qui s’inscrit dans une série d’initiatives dédiées au respect de l’environnement, qui représente depuis toujours un des piliers de l’identité de l’entreprise.
L’idée n’est pas née seulement d’un choix esthétique mais reflète les importants résultats de l’entreprise au niveau de l’économie de cet élément vital et menacé, qui vont permettre d’économiser d’ici fin 2010 jusqu’à 30% des consommations hydriques par rapport à l’année dernière.
Le message écologique s’est conjugué aux surprises féériques qui caractérisent le style incomparable insufflé par le designer aux mises en scène de la griffe française : le détail d’un organisme aquatique agrandi sur les parois extérieures annonce le concept du stand et invite les visiteurs à traverser un immense mur d’ « eau virtuelle », dans le sillage d’un interminable banc de poissons diaphanes, suspendus au plafond. A l’intérieur, la surprise d’une atmosphère subaquatique entoure les hÔtes de « Ô », rythmée par les parois couvertes d’écailles métalliques et animée par une colonie de méduses lumineuses.
Une cascade de boules de verre entoure les collections de la griffe, Moon, Patio, Esprit et Cristal comme de milliers de boules d’oxygène qui remontent à la surface, pour nous rappeler que l’eau et son univers ne sont pas seulement la métaphore d’une nature à protéger, mais surtout le témoignage de l’engagement constant dans la préservation de cette précieuse ressource de la part de Novoceram.
Pour découvrir les coulisses et les autres secrets de « Ô » et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.
INFORMATIONS PRATIQUES
NOM :Ô
CONTEXTE: Cersaie 2010
TYPOLOGIE: Stand d’exposition
SUPERFICIE: 220 m2
INSPIRATION: L’eau et son univers
L’économie de 30% d’eau de la part de Novoceram
FICHE PROJET: https://www.novoceram.fr/realisations/o
ADRESSE: Pavillon 18, Stand B42 – C39
Quartiere Fieristico – Bologne (BO),
Italia
DATES: Du 25 septembre au 28 septembre 2010
HORAIRES: De 9h00 à 19h00
LA SOCIETE
L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m2 de production annuelle, 42 millions d’euros de chiffre d’affaires, 120.000 m2 de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Novoceram a une démarche écologique constante, récompensée par de nombreuses certifications telles que l’ISO 14001 pour son système de management environnemental ou encore l’ISO 50001 pour son système de management des énergies. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.
INFORMATIONS ET ENTRETIENS
Notre bureau de presse, toute l’équipe Novoceram et la direction sont à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou pour un entretien au sujet des stands, des produits ou de la société. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : pressoffice@novoceram.fr.