Le carrelage en grès cérame présente une multitude d’avantages qui l’ont mené à occuper une place de favori parmi les divers revêtements de sol et mur. Ainsi, il convient parfaitement au salon, souvent fréquenté, qui nécessite un sol assez robuste et résistant.
Tout d’abord, le séjour se définit comme un lieu d’accueil et doit souvent faire face à un trafic intense surtout si la pièce est directement liée aux espaces extérieurs. Le carrelage pour salle de séjour en grès cérame fait preuve d’une excellente résistance face à l’usure et conserve donc son aspect originel, qu’il reproduise du marbre, du parquet, de la pierre ou des carreaux de ciment.
Ensuite, qui dit passage récurrent, dit salissures. Il est donc important de choisir un revêtement qui se nettoie facilement, comme le grès cérame. En effet, ce matériau présente une porosité quasiment nulle qui empêche les taches de s’incruster dans le carreau. Afin de les enlever, il suffit de se munir d’eau chaude et d’une serpillère.
Finalement, le carrelage pour salon en céramique permet de créer une continuité esthétique entre les espaces. Les revêtements de sol et murs en grès cérame correspondent parfaitement à la tendance actuelle des espaces ouverts. La cuisine, le séjour et la salle à manger ne forment plus qu’un et sont naturellement liés par le sol. Cela est également le cas pour les espaces extérieurs, comme la terrasse, où la transition décorative peut également être assurée car les effets esthétiques pour intérieur sont également disponibles dans une gamme pour l’extérieur.