Les caractéristiques esthétiques et techniques de la mosaïque vous révéleront sa praticité et son superbe rendu design.
Côté esthétique
Nous passons beaucoup de temps dans la cuisine, que ce soit pour cuisiner, manger ou même pour de simples causeries. Il est donc indispensable d’en faire un lieu agréable. C’est bien connu, le carrelage en mosaïque donne du caractère et décore les pièces qui en possèdent.
Contemporains, rétros ou fantaisie, ces petits carreaux en céramique ajoutent une touche décorative imparable. En effet, notre cuisine comporte souvent des petits vides muraux qui peuvent facilement se combler par un carrelage mural de cuisine.
Côté pratique
La céramique de cuisine en mosaïque apporte non seulement du cachet à la pièce mais aussi un côté pratique incontestable. C’est un habillement résistant (choc et humidité) qui protège nos murs des nombreuses éclaboussures inévitables dans une telle pièce.
Celle-ci est exposée à une multitude de saletés de toutes sortes : poussières, calcaire et gras. Pour maintenir une hygiène impeccable, il suffit d’utiliser un chiffon humide avec du savon ou produit ménager ou professionnel.
Le carrelage en mosaïque est, en plus, très facile à appliquer au sol comme au mur. La trame peut être collée à l’aide d’une colle. Dans les deux cas de figure, la pose est simple et durable.
Comment choisir le carrelage mosaïque pour la cuisine ?
Privilégiez le côté pratique d’abord pour une résistance assurée et une fixation facile. Pour l’esthétique, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui vous convient !
Côté pratique
Comme vu précédemment, il faudra tout d’abord choisir un matériau à la résistance adéquate selon votre besoin et usage cible. Pour votre cuisine, pratiquement tous les modèles sont adaptés pour la crédence. Le carrelage mosaïque pour sol sera, lui, plus exigeant.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et il en est de même pour vos tesselles. Cependant, nos conseils tendances vous apporteront certainement un peu de lumière concernant votre choix.
Côté tendance
Concernant les couleurs, la tendance du moment est certainement l’assemblage de tesselles noires et blanches. La pièce est modernisée et plus chic par le seul design de la crédence.
Pour assurer l’originalité de votre cuisine, vous pouvez choisir le carrelage mosaïque effet ciment. Jouer sur les motifs apportera un côté très authentique et design.