Le carrelage cuisine en grès cérame peut se poser partout : au sol ou sur les murs pour sublimer la crédence tout en la protégeant. Vu que chaque collection comprend une immense variété de couleurs et d’aspects, il est possible de sélectionner, parmi les options disponibles, les carreaux de cuisine qui offrent un résultat harmonieux dans chaque style d’intérieur.
En premier lieu, le carrelage effet bois peut se poser en tant que revêtement de cuisine sans risquer de dégrader son aspect esthétique. La chaleur du bois et sa nature conviviale font parfaitement écho à l’ambiance de cette pièce qui se veut un lieu de partage. Pour rester dans le thème des matières naturelles, le carrelage imitation pierre convient également à une application dans la cuisine et apporte, dans ce cas, une authenticité sans pareille dans la déco.
Ensuite, il est possible d’opter pour un carrelage grès cérame pour cuisine effet béton qui crée une décoration sobre voire industrielle s’il est associé avec des éléments bruts et des matériaux qui rappellent les lofts, comme le métal par exemple. Pour rester dans une image de modernité, le carrelage peut également prendre une apparence plus design. Cette possibilité permet de dessiner un sol raffiné ou des murs épurés. Dans ce cas, l’identité contemporaine qui ressort de la pièce peut être renforcée au moyen d’un carrelage mat qui fonctionne comme un symbole de modernité infaillible.
En revanche, si vous préférez apporter une touche rétro à votre espace culinaire, il existe des carreaux pour cuisine qui reproduisent l’effet des carreaux de ciment. Novoceram a revisité cet effet traditionnel de manière plus contemporaine et propose des motifs plus géométriques ou classiques et élaborés. Pour habiller votre crédence, décorer votre sol ou tout simplement sublimer vos parois murales, cet aspect esthétique peut apporter de l’originalité à votre espace.
La couleur des carreaux de cuisine occupe une place importante car elle exerce une certaine influence sur le choix final. Effectivement, le carrelage peut se salir facilement entre les maladresses culinaires, les chutes d’objets, projections de nourriture ou autres saletés dues au passage récurrent. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir un carrelage qui peut éventuellement les cacher.
Ainsi, les coloris neutres et sobres peuvent être envisagés, comme le carrelage cuisine gris par exemple, qui ne fait pas ressortir la saleté. Le carrelage clair dans les tons de gris clair ou même beige, peut également se présenter comme une solution efficace. Cependant, d’un point de vue purement esthétique, le carrelage cuisine noir est souvent considéré comme incarnant l’élégance et l’originalité. Au-delà de la fonctionnalité, tout est donc une question de goût !