La décoration des aéroports est souvent sobre alors que son aménagement est pensé pour être pratique et fonctionnel. En effet, dans les zones de check-in ou lors des contrôles de sécurité, l’attention des passagers doit se focaliser sur les normes à respecter et ne peut être détournée. Cependant, il ne faut pas oublier que dans les halls, jaillissent des milliers d’émotions fortes et différentes et le cadre dans lequel elles sont vécues doit être accueillant et discret.
Afin de signer une décoration élégante, il existe diverses possibilités quant au carrelage d’aéroport pour le sol. En premier lieu, le carrelage design peut être envisagé car il confère une forme de finesse et de modernité à l’environnement. De plus, il est doté d’un caractère intemporel qui ne se fane pas au fil du temps et bien au contraire, occupe l’espace de manière sophistiqué. Ensuite, il est possible d’opter pour du carrelage effet béton afin d’obtenir un effet similaire. La beauté de ce carrelage réside dans ses fins détails comme les légères griffures qui le parcourent.
Une autre option afin de donner un aspect plutôt neutre à l’endroit existe, à savoir le carrelage imitation résine caractérisé par la reproduction de la souplesse de ce matériau. La surface des carreaux d’aéroport donne même naissance à des jeux lumineux où s’entremêlent leurs parties brillantes et mates, le tout dans des tons assez discrets.
Bien évidemment, dans les boutiques de l’aéroport, peu importe leur nature, l’esthétique peut être plus personnalisée afin de faire référence à l’identité du point de vente. Vu que le grès cérame conserve ses propriétés techniques peu importe l’effet reproduit, un champ de créativité s’ouvre. Un exemple est le carrelage effet bois qui diffuse une atmosphère accueillante pour les clients en raison de sa chaleur naturelle. C’est également le cas du carrelage effet pierre qui ajoute même une élégance incomparable à l’espace.
Il arrive souvent que les couleurs simples et discrètes des carreaux pour aéroport soient choisies car elle se marie bien à l’ambiance du lieu. Par exemple, les carreaux gris anthracite ou noir sont d’une couleur intense qui donne de la puissance au sol et dessine un environnement sobre. Pour un cadre où il est nécessaire de faire ressortir la luminosité naturelle, un carrelage de couleur claire peut être préféré, comme le carrelage beige ou les carreaux aux différentes nuances de blanc ou d’ivoire.