Souvent, les tomettes en terre cuite sont reléguées au second plan dans la décoration intérieure. En effet, ils apportent parfois une connotation provençale et ils sont notamment associés aux intérieurs parfois anciens. Cependant, Novoceram a réussi à mélanger la modernité et le style rustique en revisitant le carrelage style terre cuite. L’interprétation modernisée de cet effet offre un tout nouveau résultat qui unit à la fois la simplicité classique de la terre cuite, remise au goût du jour, et les caractéristiques techniques du grès cérame. Ainsi, le carrelage effet terre cuite rappelle la chaleur et les parfums des pays méditerranéens tout en conférant une atmosphère douce et incomparable à vos espaces intérieurs et extérieurs.
1/11
Ne craint pas l'eau
Le grès cérame n'absorbe pas l'eau. Le carrelage terracotta en grès cérame peut donc être posé sans aucun problème dans une cuisine, une salle de bain, un spa et même dans une piscine.
2/11
Résistant aux taches
Le carrelage effet terre cuite est réalisé en grès cérame, un matériau vitrifié dont la porosité est quasi nulle. Les taches ne pénètrent pas, elles restent à la surface et même sèches, elles restent faciles à enlever.
3/11
Ne se fissure pas
La terre cuite traditionnelle peut se fissurer et se fendre : s'il est posé dans le respect des règles de l'art, la carrelage effet terre cuite ne présente aucun problème de ce genre.
4/11
Résiste aux rayures
Contrairement à la terre cuite, relativement peu résistante à l'usure et aux rayures, le grès cérame est l'un des matériaux qui offre la meilleure prestation de ce point de vue.
5/11
Résiste au gel
Le carrelage imitation terre cuite est parfaitement résistant au gel et aux intempéries, il peut être utilisé en toute sécurité à l'extérieur. La seule condition étant de sélectionner un produit adapté à la destination d'usage, notamment d’un point de vue de l'antidérapance, de l'épaisseur et de la technique de pose.
6/11
Résiste au temps
Le grès cérame imitation terre cuite est un matériel inerte extrêmement résistant qui ne s'altère pas avec le temps.
7/11
Ne nécessite aucun traitement
Contrairement aux terres cuites traditionnelles, le carrelage terracotta en grès cérame ne nécessite aucun traitement de surface.
8/11
Peut être nettoyé avec des produits agressifs
Si pour l'entretien courant des carreaux imitation terre cuite, la simple utilisation d'eau chaude est suffisante, en cas de besoin, il est possible d'effectuer un nettoyage en profondeur de votre carrelage pour cela vous pouvez utiliser, sans crainte, des agents nettoyants plus agressifs.
9/11
Facile à nettoyer
L'entretien quotidien de votre carrelage aspect terre cuite doit s'effectuer simplement avec un chiffon et un peu d'eau chaude.
10/11
Écologique
Le carrelage style terre cuite est produit selon un processus qui respecte l'environnement et conformément à une politique de gestion environnementale certifiée. Novoceram s'engage s’améliorer continuellement pour réduire, jour après jour, son propre impact sur l'environnement.
11/11
Hygiénique
Le carrelage effet terre cuite est un matériau hygiénique qui ne favorise pas le développement de bactéries. Imputrescible, imperméable, non absorbant, étanche et facile à nettoyer et désinfecter, il peut donc être posé dans des lieux où l'hygiène est fondamentale tels que les écoles, les hôpitaux, les restaurants, etc...