Carrelage Pierre Naturelle

Nos collections de carrelage effet pierre

Qu’est-ce que la pierre céramique ?

Le grès cérame imitation pierre conçu par Novoceram est destiné aussi bien à une pose intérieure qu’extérieure en fonction de ses propriétés antidérapantes. En effet, ses caractéristiques techniques le rendent adapté à tout type d’environnement. D’un point de vue esthétique, grâce aux nouvelles technologies utilisées lors de la production, les carreaux en grès cérame reproduisent la pierre naturelle jusque dans ses moindres détails, y compris ses aspérités, ses nuances et ses veinures. Ainsi, le charme des pierres d’autrefois, travaillées par le temps et lustrées par le passage, retrouve une interprétation moderne et innovante dans le carrelage aspect pierre de Novoceram. La reproduction des différents types de pierres comme le Travertin ou la pierre bleue est tellement réaliste qu’elle ne laisse apparaître aucune différence visuelle avec la pierre céramique.

Les avantages d'un carrelage en pierre naturelle

Le carrelage en pierre naturelle est connu pour son esthétique, sa robustesse et sa durabilité. Outre ces avantages, c’est un excellent conducteur de la chaleur et un matériau écologique facile à entretenir.

Un carrelage esthétique

Suite à sa texture et sa teinte, le carrelage en pierre naturelle se démarque des autres en termes d’esthétique. Il est original et chaleureux. De plus, les finitions se déclinent en plusieurs modèles. Certains sont même rares et donnent de la valeur à votre bien immobilier. C’est, par exemple, le cas de la pierre bleue du Hainaut, de la pierre de Vals ou encore de la pierre Atlas du Maroc.

Un carrelage robuste

La densité ainsi que les composants des pierres naturelles font d’elles un matériau robuste. Un carrelage en pierre naturelle résiste aux variations de température, aux rayures et aux chocs. Suite à ces caractéristiques, de nombreux modèles conviennent parfaitement à l’extérieur.

Un carrelage écologique

En investissant dans un carrelage en pierre naturelle, vous misez sur un matériau écologique. Le matériau utilisé provient de roches qui se sont formées naturellement. L’extraction ainsi que l’exploitation sont réglementées. Enfin, la conception ne nécessite aucun produit chimique. Un carrelage en pierre naturelle est même éco-responsable, car en plus d’être écologique, il est durable. Cela limite la surproduction et la surconsommation.

Un carrelage facile à entretenir

L’entretien d’un carrelage en pierre naturelle est facile. De l’eau savonneuse et une éponge ou un chiffon suffisent. Certaines pierres ont certes besoin d’un traitement hydrofuge pour que la surface garde son esthétique, mais cet entretien reste facile.

Un carrelage conducteur de la chaleur

Le problème avec le carrelage, c’est le froid. Poser les pieds au sol devient un calvaire en hiver quand le revêtement est en carrelage. Ce n’est pas le cas avec les pierres naturelles, si vous disposez d’un chauffage au sol. Les dalles en pierre naturelle transmettent la chaleur émise par le chauffage.

Quel carrelage en pierre naturelle choisir ?

Il existe d’innombrables modèles de carrelage en pierre naturelle. Le choix dépend principalement de vos goûts. Nous allons vous présenter ci-après les modèles les plus populaires pour vous aider à choisir.

extérieur escalier
Carrelage pour escalier extérieur
Carreaux pour escalier extérieur

Carrelage en travertin

Un carrelage conçu avec cette pierre naturelle est polyvalent. Vous pouvez en poser à l’extérieur, en plage de piscine ou encore sur la terrasse. Vous pouvez également l’utiliser comme revêtement du sol intérieur. Cette pierre se démarque par son éclat, peu importe le coloris choisi.

Carrelage en pierre de Bourgogne

Un carrelage en pierre de Bourgogne reflète l’élégance. On retrouve ce genre de dalle dans les logements de luxe, les demeures sophistiquées, etc. La couleur beige est la plus prisée, car elle est douce, chic et rend le revêtement intemporel.

Carrelage en marbre

Le marbre est un revêtement à la fois design et décoratif. On le retrouve un peu partout que ce soit sur le sol de la salle de bain, sur un pan de mur ou encore sur le plan de travail de la cuisine. Le marbre, peu importe sa couleur, apporte toujours de la clarté à la pièce où il se trouve. On utilise en général le carrelage en marbre à l’intérieur.

Carrelage en pierre d’Égypte

La pierre d’Égypte fait partie des pierres naturelles les plus robustes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle convient tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle résiste bien aux chocs et aux variations climatiques. Côté esthétique, elle est très design et convient à tout type de décoration intérieur et de style.

Carrelage en pierre bleue

Le carrelage en pierre bleue est en général utilisé en extérieur. La luminosité naturelle donne de la valeur à ses nuances. Vous pouvez bien sûr l’utiliser comme revêtement en intérieur, surtout si le style et la déco de votre maison sont de type contemporain. Il se marie bien avec les matériaux industriels comme l’acier.

Carrelage en grès Kandla

Le grès Kandla est une pierre naturelle robuste et esthétique. Elle se démarque par ses teintes originales, qui rappellent le gris, le bleu, le beige et le parme. Sa texture rugueuse convient parfaitement pour la salle de bain ou encore l’extérieur, en margelle de piscine.

Carrelage en ardoise

L’ardoise est une pierre naturelle souvent sous-estimée, alors qu’elle a beaucoup de potentiel. Elle peut s’inviter en intérieur comme carrelage de la salle de bain, du salon, etc. Ses teintes vous permettent de créer une ambiance minérale contemporaine. L’ardoise peut aussi être utilisée comme carrelage extérieur pour créer un jardin zen par exemple.

Carrelage en pierre Atlas

Ce carrelage est proposé en gris clair. Ses teintes douces embellissent parfaitement un salon contemporain ou encore une salle à manger design. Sa couleur neutre convient également à d’autres pièces, mais aussi pour une pose en extérieur. Vous pouvez déposer un carrelage en pierre Atlas sur la terrasse, en bordure des allées, etc.

Combien coûte un carrelage en pierre naturelle ?

Un carrelage en pierre naturelle coûte cher. En moyenne, le prix d’achat et de pose tourne dans les 20 à 200 € en fonction du type de pierre naturelle choisie. Ce prix s’explique par la qualité et la durabilité de ce revêtement. La durée de vie d’une moquette est d’environ 10 ans. Celle d’un parquet de qualité tourne autour de 20 ans, alors qu’elle est de plus de 30 ans pour une pierre naturelle.

Alternative : un carrelage imitation pierre naturelle

Un carrelage en pierre naturelle n’est pas à la portée de tous vu le prix. Comme alternative, il y a le carrelage imitation Pierre. Le format est au choix (grand 90×90 cm, moyen 45×45 cm et petits 5×5 cm), de même pour les modèles (effet pierre bleue, pierre de Vals, pierre blanche, pierre allemande, etc.). Il existe même une imitation carrelage Pierre de Bali, esthétique, polyvalente, robuste, résistante et antidérapante.

FAQ

Comment poser un carrelage en pierre naturelle ?

La pose dépend de l’épaisseur des carreaux. Vous pouvez opter pour une pose sur lit mince de colle si les dimensions du carrelage sont stables. Dans le cas contraire, optez pour une pose en lit moyen de colle.

Quel carrelage en pierre naturelle convient au mur ?

De nombreuses pierres naturelles peuvent être utilisées comme carrelage mural. C’est, par exemple, le cas du travertin, de l’ardoise, etc.

Quel carrelage en pierre naturelle choisir pour la salle de bain ?

Pour le sol, optez pour un carrelage à la texture rugueuse comme le grès Kandla. Pour le mur, vous aurez largement le choix, en fonction de vos préférences (ardoise, travertin, etc.).

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?