Le grès cérame est un matériau très résistant et donc particulièrement adapté aux contraintes de cette pièce particulièrement humide. C’est donc grâce à ses nombreux avantages que le carrelage effet parquet apparaît comme le choix idéal de revêtement pour une pose dans une pièce d’eau.
Tout d’abord, le carrelage effet parquet de salle de bain se caractérise par une absorption d’eau quasiment nulle. Par conséquent, il résiste particulièrement bien à l’eau et à l’humidité sans que les carreaux ne subissent aucune modification en termes d’esthétique. Au sol, sur les murs ou même dans la douche, l’effet du bois naturel conserve son aspect originel à condition qu’il soit également bien entretenu.
En ce qui concerne l’entretien et le nettoyage du carrelage effet parquet salle de bain, il est facile et rapide à effectuer. Au vu de la faible porosité du grès cérame, les taches éventuelles de cosmétiques ou de savon, par exemple, restent sur la surface des carreaux et ne pénètrent pas. C’est pourquoi elles sont faciles à enlever. Par ailleurs, le nettoyage quotidien du carrelage en grès cérame est d’une facilité extrême. Il peut être effectué simplement à l’aide d’une serpillère et d’eau claire. Si nécessaire, dans le cas d’un nettoyage plus profond, des produits de nature plus agressive peuvent être utilisés car le grès résiste aux agents chimiques.
Un autre avantage important du carrelage aspect bois pour salle de bain est qu’il n’exige pas de traitement particulier, c’est-à-dire qu’aucun procédé de vitrification n’est nécessaire sur le grès cérame, tout comme l’application d’une couche de vernis protecteur.