La chaleur réconfortante du bois s’invite dans la cuisine pour y renforcer la sensation accueillante qu’elle dégage. Cependant, ce choix peut vite réveiller les craintes des contraintes liées à l’entretien et au nettoyage que nécessite une cuisine. Il ne reste plus qu’à opter pour le carrelage aspect bois pour cuisine en tant que revêtement car il présente les qualités techniques du grès cérame.
En premier lieu, le nettoyage du carrelage de cuisine en grès cérame s’effectue rapidement. Il ne nécessite que de l’eau chaude et d’une serpillère pour enlever les taches. Vu que ces dernières sont fréquentes dans la cuisine sur la crédence ou le sol, la faible porosité de ce matériau céramique représente un véritable atout. En effet, les taches restent en surface des carreaux et ne pénètrent pas. Dans le cas où elles deviendraient plus tenaces, le carrelage imitation parquet pour cuisine peut se nettoyer au moyen d’un produit de nature agressive car le grès cérame résiste aux agents chimiques.
Ensuite, le carrelage cuisine imitation parquet, réalisé en grès cérame, est extrêmement hygiénique et empêche la prolifération de bactéries. C’est pourquoi il convient également aux cuisines professionnelles dans les hôtels, restaurants ou écoles où les normes concernant l’hygiène sont très strictes. Par ailleurs, le revêtement en céramique résiste bien à la chaleur et ne se détériore donc pas au contact d’objets chauds.
Finalement, le carrelage effet bois pour cuisine est extrêmement résistant face à l’usure et sa surface ne se dégrade donc pas. C’est une caractéristique pertinente dans cette pièce où certaines zones carrelées, comme celles correspondant au frigo, à l’évier et à l’espace de cuisson, enregistrent un passage intense très fréquemment.