carrelage exterieur imitation bois exotique

Le carrelage imitation bois offre une alternative de revêtement de sol qui combine la chaleur esthétique du bois avec la praticité du carrelage.

Nos collections de carrelage effet bois

Revêtement extérieur : pourquoi choisir le carrelage imitation bois exotique ?

Vous songez à habiller votre plage de piscine ou votre terrasse ? Le carrelage imitation bois se veut à la fois durable et authentique. Il confère un style inimitable à votre espace et résiste idéalement au piétinement ainsi qu’aux rayures. Quels sont ses meilleurs atouts et comment choisir votre solution de revêtement ?

Comment choisir son carrelage extérieur ?

Le choix d’un revêtement extérieur doit répondre à certaines exigences tant fonctionnelles que pratiques. Dans l’idéal, misez sur un carrelage à la fois durable et élégant. Voici trois critères pouvant vous guider en ce sens.

La résistance

En général, le carrelage extérieur enregistre une forte fréquence de passage. Il est donc conseillé de choisir une matière résistante et offrant une excellente stabilité. Plusieurs facteurs peuvent accélérer l’usure d’un revêtement extérieur : un fort piétinement, le déplacement et la chute d’objets, les rayures et les aléas climatiques. Pour le choix de votre revêtement extérieur, misez sur un carrelage dense et présentant un bel équilibre. Ainsi, il saura résister à l’usure naturelle, aux risques de déformation et à tout type de contrainte.
<3>L’esthétique

Que ce soit pour aménager ou rénover un espace extérieur, l’esthétique entre en ligne de compte dans le choix du revêtement. Misez principalement sur un matériau élégant et harmonieux, qui s’intègre aisément à votre façade et assure une excellente continuité visuelle. Cela vous permettra de créer un décor à la fois sublime et authentique dans cette partie de la maison.

Le caractère antidérapant

Pour un carrelage extérieur, il est préférable de choisir une matière antidérapante. En effet, votre revêtement sera exposé en permanence aux intempéries. Même s’il s’agit d’une terrasse, des gouttes de pluie pourraient se déposer sur le sol. Pensez donc à choisir un revêtement antidérapant afin de limiter les risques de chute et de blessure.

Quels sont les atouts du carrelage imitation parquet ?

Notre carrelage imitation bois est fabriqué en grès cérame, parfaitement résistant à l’eau, aux intempéries et au gel. Cette matière robuste convient à une exposition extérieure et son aspect se maintient au fil du temps. Voici quelques-unes de ses caractéristiques.

Un véritable effet bois

Le carrelage imitation reprend à la perfection la forme et la teinte du bois selon l’effet qui vous convient. Il confère un caractère plus authentique à votre espace en laissant apparaître des veines, des nœuds, des variations ou des imperfections naturelles. Ce revêtement présente une élégance inimitable et un charme toujours très apprécié dans les habitations modernes et traditionnelles. Par ailleurs, l’aspect naturel du bois redonne un caractère plus chaleureux à votre maison, vous offrant un décor paisible et serein.

Une solution écologique

Notre carrelage extérieur s’inscrit dans une démarche entièrement écologique. En effet, il est fabriqué à partir de matières respectueuses de l’environnement et son assemblage ne nécessite pas l’abattage d’arbres. Par ailleurs, nos experts recherchent constamment des solutions novatrices favorisant la réduction des déchets ainsi qu’une meilleure gestion des eaux industrielles.

Imperméable et résistant à l’usure

Le carrelage imitation bois est conçu pour résister à l’humidité et à l’eau. Il affiche une excellente imperméabilité et est destiné à une exposition extérieure prolongée. D’ailleurs, le grès cérame n’absorbe pas l’eau, permettant ainsi un ruissellement et un écoulement naturel. De ce fait, votre revêtement peut être installé dans tous les espaces, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Un revêtement facile à entretenir

La facilité d’entretien fait également partie des meilleurs atouts du carrelage imitation bois. Puisqu’il résiste à la fois à l’usure et aux rayures, il ne conserve pas les traces et s’entretient aisément au fil du temps. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et un simple chiffon. Par ailleurs, ce revêtement est hygiénique, car vitrifié et non poreux. En cas d’éclaboussure, les taches restent en surface et se nettoient aisément.

Idéal pour une exposition constante à l’extérieur

Quels que soient les aléas climatiques, votre revêtement extérieur ne perd ni son éclat, ni sa finition. Il conserve sa teinte et sa forme et ne nécessite d’ailleurs aucune forme de traitement en particulier. Vous n’avez donc pas à cirer ni à appliquer un vernis protecteur sur votre carrelage. Un simple entretien périodique suffit pour qu’il conserve sa forme et son esthétique.

Où poser le carrelage extérieur imitation bois ?

Le carrelage imitation bois se destine à tous les espaces de la maison. Certains de nos revêtements sont indiqués pour une installation intérieure, tandis que d’autres trouvent aisément leur place dans les espaces extérieurs.

Sur la terrasse

Qu’il s’agisse d’une terrasse couverte ou non, le carrelage extérieur contribue à embellir votre abri en toute simplicité. Pour un espace ensoleillé, misez sur une teinte moyenne, ni trop claire, ni trop sombre. En effet, les effets lumineux peuvent éblouir, tandis que les teintes sombres favorisent l’accumulation de la chaleur.

Sur une plage de piscine

Vous songez à aménager les abords de votre piscine ? Optez pour un carrelage antidérapant, aux propriétés hydrofuges et antibactériennes. Dans un premier temps, cela permet de réduire les risques de glissade et de blessure. D’un autre côté, un tel revêtement demeure hygiénique et évite la formation d’organismes biologiques.

Dans le jardin

Vous voulez embellir une allée de jardin ou une cour revêtue ? Optez pour un carrelage de forte épaisseur, résistant aux intempéries et aux formations végétales. Misez aussi sur un revêtement esthétique qui s’intègre parfaitement au décor paysager. Dans tous les cas, nos experts sauront vous proposer la meilleure solution sur la base de vos besoins.

Carrelage extérieur : quel effet bois choisir ?

Pour le choix de votre carrelage de terrasse, nous proposons de multiples options, y compris des essences rares et des patines complexes ou trop coûteuses en version naturelle. Dans notre catalogue, vous trouverez aisément la teinte et l’effet qui vous correspondent. En cas de doute, demandez conseil à un expert aimable et compétent.

Le bois céramique

Le bois céramique reprend à la perfection l’aspect authentique du bois naturel. Il se décline sous plusieurs couleurs chaudes et présente un effet bluffant, aussi bien à la vue qu’au toucher. Il sera parfait dans n’importe quelle architecture.

Le bois grisé

Vous cherchez un revêtement à l’aspect noble et ancien ? Le bois grisé présente un effet vieilli qui traduit une certaine originalité. Il sera parfait dans une maison à l’architecture traditionnelle ou contemporaine.

Le bois brûlé

Le bois brûlé présente généralement un coloris noir intense. Il est sophistiqué et apporte une touche de luxe à votre environnement. Ce revêtement trouve sa place dans les architectures industrielles, modernes ou futuristes.

FAQ

Quelle matière choisir pour son revêtement extérieur ?

Si vous cherchez un nouveau revêtement pour un espace extérieur, misez sur une solution durable, ne craignant ni les aléas du temps, ni les contraintes climatiques. Plus particulièrement, le carrelage grès cérame antidérapant est conseillé pour un usage extérieur, qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un balcon ou d’une plage de piscine.

Faut-il appliquer un traitement au carrelage imitation bois ?

Notre carrelage imitation bois ne nécessite aucun traitement et conserve sa forme initiale au fil du temps. Il ne devient pas plus clair et ne s’assombrit pas. En outre, vous n’avez pas à le poncer, ni à le vitrifier. D’ailleurs, il est étiqueté A+ et ne rejette aucune matière polluante.

Comment entretenir un carrelage imitation parquet ?

Pour entretenir votre carrelage extérieur, il vous suffit de le nettoyer périodiquement avec un simple chiffon et de l’eau chaude. En effet, les taches restent généralement en surface puisque la faible porosité de la matière empêche qu’elles s’y infiltrent.

Vous pourriez également apprécier :

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?