Non seulement le grès cérame reproduit des effets esthétiques élégants et contemporains, mais il est également le matériau à privilégier pour les revêtements de sols et de murs car il présente de nombreuses propriétés techniques très avantageuses.
En premier lieu, l’entretien et le nettoyage du carrelage design sont faciles à effectuer et ne posent aucune contrainte spécifique. En effet, pour nettoyer les carreaux modernes, de l’eau claire et un chiffon suffisent amplement. De plus, comme le grès cérame est peu poreux, les taches restent souvent en surface et sont rapides à enlever. Bien évidemment, si nécessaire et si les taches sont tenaces, il est possible d’utiliser un produit plus agressif de marque professionnelle.
En outre, le carrelage effet moderne en grès cérame présente une excellente résistance à l’usure et aux rayures. De cette manière, il peut revêtir les sols intérieurs et extérieurs sans aucun souci même s’il y a un passage intensif. Donc, bien que certaines collections présentent des surfaces caractérisées par des microfissures ou des rayures, ces dernières ne seront pas accentuées au cours du temps.
Puis, le grès cérame résiste bien à l’eau et à l’humidité et peut donc orner les sols et les parois murales des pièces dites « humides » comme, par exemple, la salle de bain et la cuisine, voire une piscine. Cette résistance empêche la dégradation de la surface des carreaux design et de leurs effets esthétiques. Il est donc possible de donner un look chic et tendance aux espaces parfois définis comme compliqués.