La salle de bains est une pièce humide qui doit être équipée d’un revêtement étanche et imperméable à l’eau. Résistants, le carrelage mural salle de bains ou le carrelage cuisine sol constituent une solution idéale pour recouvrir les pièces humides.
Le grés cérame pleine masse ou émaillé, une valeur sûre
Sans conteste, le grès cérame est le choix le plus fréquent pour le carrelage pour sol de salle de bains. C’est un matériau en céramique dure, obtenu par un mélange d’argile et de silice. Parmi ses nombreuses qualités, citons sa robustesse incomparable, son pouvoir d’imitation, sa diversité de format et sa facilité d’entretien.
Sachez également qu’on distingue le carrelage grès cérame pleine masse, dont le corps du carreau et la surface sont de structure et de teinte identiques. Au contraire, le revêtement de sol en grès de cérame émaillé est revêtu d’une couche d’émail décorative en surface.
Le carrelage imitation de pierre naturelle
Un sol effet pierre dans la salle de bains, c’est la garantie d’obtenir un revêtement au rendu esthétique unique. En effet, il vous permettra de donner de l’authenticité à votre espace, mais aussi de créer une ambiance très naturelle. Il y en a certainement pour tous les goûts et tous les styles : effet pierre de Bourgogne, effet marbre, effet ardoise, effet travertin, effet Avallon…
Un carrelage effet ciment
Un carrelage de salle de bains effet ciment donne une ambiance rétro. Loin de l’image ringarde qu’il a pu dégager, le carrelage effet carreaux de ciment est désormais très apprécié pour la variété de motifs et de coloris qu’il propose.