Le choix de carrelage pour sol intérieur peut faire la différence dans votre maison, et grâce à ses nombreux effets disponibles, il peut être facilement combiné à tous les styles de décoration. La qualité de la céramique Novoceram ainsi que la précision de la recherche esthétique donnent vie à une atmosphère qui reflète votre personnalité.
La gamme Novoceram présente des collections de carrelage pour sol intérieur qui réplique parfaitement plusieurs matériaux naturels sans en présenter les inconvénients. C’est notamment le cas du bois, du béton et du ciment, de la pierre ou encore du marbre. Toutes les collections de grès intérieur reproduisent ces matières jusque dans leurs moindres détails. Il n’existe donc aucune différence visuelle entre le matériau naturel et le carrelage qui en revisite l’aspect.
Si vous avez une décoration contemporaine, épurée ou minimaliste, le carrelage pour sol intérieur effet béton ciment ou effet métal apparaît comme un choix judicieux vu qu’il donne un aspect design et moderne à votre pièce tout en épousant à la perfection l’ambiance créée par votre décoration.
En revanche, si vous souhaitez instaurer une ambiance luxueuse, nous vous conseillons de choisir un carrelage effet pierre ou effet marbre pour votre sol intérieur. Nombreuses sont les pierres qui ont servi de source d’inspiration pour les collections Novoceram et chacune d’entre elles présente des caractéristiques esthétiques différentes et uniques. Ainsi, les collections de carrelage pour sol intérieur effet pierre s’associent facilement à toutes les décorations afin d’y ajouter une note d’élégance.
Le grès peut également reproduire l’aspect du parquet et invite, de cette manière, la nature à entrer chez vous. Souvent, cet effet est utilisé afin de contrebalancer une décoration plus moderne, tout en s’y combinant à merveille. Le carrelage effet bois donne donc plus de lumière et de chaleur au sol plus de lumière et de chaleur, surtout s’il est choisi dans des coloris plus clairs.
Le choix des couleurs du grès intérieur est large et offre une multitude de combinaisons esthétiques. Il est évident que la couleur du sol doit être bien associée avec celle des murs et des meubles afin de créer un certain équilibre esthétique. Souvent, les couleurs claires comme l’ivoire, le beige ou un carrelage sol blanc illuminent la pièce tout en lui donnant une impression de légèreté. Ce choix donne naissance à un possible jeu de contrastes qui peut être créé avec des murs de couleurs plus foncées. En revanche, les coloris foncés qui ne sont pas très adaptés aux pièces peu lumineuses, vont donner de la profondeur et de l’intensité au sol. Ainsi, le revêtement de sol intérieur en céramique gris foncé, marron ou encore un carrelage sol noir se marient parfaitement avec des décorations modernes, industrielles et minimalistes, et vont apporter une atmosphère de confort à votre espace.