La salle de bain est une pièce d’une haute technicité qui pose diverses contraintes aux revêtements. Il est donc essentiel de choisir un matériau adapté. Le carrelage salle de bain, réalisé en grès cérame, possède de nombreux atouts pour cette pièce d’eau.
Tout comme la crédence de cuisine, le carrelage mural pour salle de bain vise à protéger les parois. Son premier point fort est qu’il résiste parfaitement à l’eau, à la vapeur et à l’humidité. Souvent, cet espace présente un taux d’humidité plus élevé que la normale et peut causer la dégradation du revêtement. En revanche, ce n’est pas le cas du grès cérame qui démontre une faible porosité et a un taux d’absorption proche de zéro. Son aspect esthétique ne se détériore donc pas dans une pièce jugée humide. Par ailleurs, la céramique est un matériau très hygiénique et ne favorise pas le développement de moisissures, qui peuvent parfois apparaître dans un environnement humide.
L’ennemi numéro un dans la salle de bain est, sans surprise, le calcaire qui se dépose sur la robinetterie ou encore la faïence. Souvent, afin d’en venir à bout, il est nécessaire d’avoir recours à des produits chimiques acides qui peuvent parfois endommager les revêtements. Toutefois, le carrelage salle de bain pour mur fait preuve d’une forte résistance face aux produits agressifs.
Finalement, les carreaux mur de salle de bain peuvent reproduire l’esthétique de matériaux qui, parfois, ne sont pas adaptés à une pose dans la salle de bain. Dorénavant, il n’est plus question de se priver de la beauté de certains matériaux, comme le papier peint ou certains bois naturels à cause de leurs caractéristiques. Le grès cérame élargit donc la gamme en termes de choix.