Selon les pièces, le carrelage est exposé à différentes sortes de salissures. Il a donc beau être résistant, il a toujours besoin d’un minimum de protection et d’entretien.
La poussière à l’extérieur et dans le salon
À l’extérieur, mais aussi dans certaines pièces telles que le salon, votre carrelage mur est constamment exposé aux agressions de la poussière. Si elle n’est pas essuyée, celle-ci s’accumule et votre mur n’est bientôt plus qu’une surface grisâtre et disgracieuse.
Les dépôts de gras dans la cuisine
La crédence et les murs carrelés de votre cuisine sont constamment aux vapeurs et aux éclaboussures de gras de diverses origines. Si elles ne sont pas nettoyées immédiatement, ces taches s’entassent, durcissent et s’incrustent. Elles sont alors très difficiles à éliminer.
Le calcaire dans les pièces d’eau
Dans la salle de bain et les toilettes, les dépôts de calcaire peuvent causer de véritables désastres. Si vous les laissez s’amonceler, ils finiront à coup sûr par ruiner vos précieux carreaux hexagonaux.
Bonne nouvelle !
La bonne nouvelle est que l’entretien du carrelage mur hexagonal est un véritable jeu d’enfant. Un chiffon humide glissé sur votre surface suffit généralement pour lui faire retrouver son lustre d’origine.
Cette opération étant si facile, n’hésitez pas à nettoyer régulièrement vos parois carrelées. Cela vous éviterait de recourir à divers détergents dont les composants chimiques peuvent les abîmer définitivement.