Le carrelage 20 mm Outdoor Plus est fabriqué en grès cérame et peut être posé facilement, selon différents procédés. Tout d’abord, il permet d’éviter la colle et le jointoiement et offre la possibilité d’une pose sur du gravier, de la pelouse ou encore une pose surélevée sur plots. Bien évidemment, la méthode de pose traditionnelle de colle sur chape reste applicable et nécessaire dans des circonstances particulières, comme lors de l’installation des bords de piscines notamment.
Tout d’abord, le choix d’une pose collée sur chape reste la solution idéale pour les sols extérieurs qui nécessitent des prestations élevées pour le passage de véhicules par exemple. Dans ce cas, le carrelage de 20mm d’épaisseur correspond à ce type d’application car il présente une extrême résistance aux charges de rupture. Ainsi, grâce à une pose collée, votre carrelage pour sol extérieur de 2 cm est carrossable et peut donc terrasser votre allée de garage au trafic léger sans risque. Cependant, afin d’éviter des soulèvements et autres détachements, il est fortement recommandé d’appliquer un double encollage et de poser des joints d’au moins 5 mm.
Ensuite, le carrelage de 2 cm d’épaisseur vous permet de créer un style “pas japonais” dans votre espace extérieur car il peut se poser en appui sur la pelouse. Ici, il est conseillé de mettre votre sol extérieur à niveau afin d’obtenir une surface bien plane avant de passer à la pose. Ce décaissement de 5 à 6 cm peut être réalisé en versant un lit de gravier ou de ciment à compacter par la suite. Le carrelage sol 2 cm ne doit pas dépasser la pelouse pour éviter d’endommager vos appareils d’entretien pour le jardin, comme la tondeuse.
Une autre possibilité de pose s’offre à vous pour le carrelage 20 mm, à savoir la pose en appui sur gravier. Cette dernière nécessite une surface uniforme avec des joints de 5 mm au minimum, et assure un drainage des eaux de pluie performant. Le carrelage sol 2 cm offre les avantages du grès cérame et est donc peu poreux. Ainsi, il n’absorbe pas l’eau et ne risque donc pas de se dégrader.
Il reste le type de pose surélevée sur plots qui est, sans aucun doute, une solution extrêmement pratique car elle vous permet de créer de l’espace pour les systèmes de tuyauteries ou encore d’irrigation. Le carrelage 20 mm peut être posé sur différents supports : fixes, réglables ou autonivelants. Cette pose peut s’effectuer sur sol dur ou sur empierrement.