Les piscines posent des conditions à ne pas négliger pour les revêtements. Il est donc primordial de choisir un revêtement adapté à son utilisation et à l’environnement. Le carrelage de sol extérieur, réalisé en grès cérame, présente les nombreux avantages de ce matériau résistant et convient parfaitement à une utilisation dans la zone de la piscine.
Tout d’abord, l’entretien de la piscine nécessite l’utilisation de divers produits chimiques et il est impératif que le revêtement y résiste. C’est le cas du carrelage extérieur de piscine qui est réalisé en grès cérame. Ce dernier résiste fortement aux produits plus agressifs, comme les nettoyants et le chlore.
Par ailleurs, les sels de piscine sont utilisés afin de garantir une eau assainie dans le bassin. Le carrelage du bassin se doit donc de pouvoir y résister. La céramique démontre sa robustesse également dans ce cas et ne se dégrade pas sous l’effet de ces sels.
La résistance se confirme également par rapport à l’effet du soleil. Ce dernier n’opère aucune détérioration sur les carreaux en grès cérame qui conservent donc leur teinte originelle sans qu’elle ne s’éclaircisse ou ne s’assombrisse.
Un autre avantage du carrelage extérieur de piscine est qu’il résiste fortement au gel et aux intempéries. En effet, la faible porosité du grès cérame empêche l’eau de s’infiltrer dans le carreau qui ne risque donc pas de se briser par la suite sous l’effet du gel.