Pour la décoration extérieure, plusieurs gammes de produits ont fait leur apparition ces dernières années, comme le carrelage imitation parquet. Vous pouvez, par exemple, choisir un carrelage extérieur pour piscine si vous en avez une, ou un carrelage imitation parquet gris pour ajouter une touche chaleureuse et unique à votre extérieur.
L’aspect décoratif du bois avec les avantages d’un carrelage
Comme l’indique son nom, le carrelage imitation bois affiche l’apparence d’un sol ou d’un plancher en bois naturel. Pour votre extérieur, il offre une touche chaleureuse et naturelle aux terrasses faites en béton par exemple. Notons qu’il peut aussi être posé à l’intérieur.
En d’autres termes, le produit vous permet de profiter du potentiel décoratif du bois, sans avoir à subir ses inconvénients comme l’entretien difficile.
Une grande variété de produits
La popularité du carrelage extérieur imitation bois est devenue indiscutable aujourd’hui. Les fabricants vous proposent des produits variés. Ces derniers vous permettent de profiter des différentes essences de bois, comme le hêtre, le chêne ou encore le wengé.
Pour vous convaincre de la valeur ajoutée du carrelage imitation bois extérieur, on va à présent vous lister ses avantages.
Facilité d’entretien et résistance aux intempéries
Tout d’abord, il faut savoir que le produit est très facile à entretenir. C’est un sol hygiénique dont le nettoyage ne vous posera pas de problèmes particuliers.
C’est l’un des meilleurs produits que vous pouvez poser sur votre terrasse et vos espaces extérieurs. En effet, il est très résistant aux intempéries : neige, pluie… Une fois les éclaircies de retour, vous n’aurez qu’à nettoyer le sol et tout redeviendra impeccable.
Antiglisse, pas de perte d’éclat, des styles variés…
Un carrelage extérieur imitation bois est conçu pour limiter les risques de glissades, même en temps de pluies ou de neige. En été, si l’envie vous prend, vous n’aurez aucun mal à marcher dessus pieds nus.
Sur le plan esthétique, le produit est décliné en plusieurs coloris. De plus, comme nous l’avons indiqué, vous pouvez profiter des différentes essences de bois, comme le hêtre, le chêne ou encore le wengé. Au fil des années, il ne risque pas de perdre son éclat.
Notez que la pose du carrelage imitation bois est comparable à celle de tout autre revêtement de sol. Il existe deux méthodes.
Il y a, tout d’abord, la pose à l’anglaise. Ici, vous allez placer les lames de façon parallèle. L’autre façon consiste à adopter un décalage entre les rangées du carrelage. Cela va accentuer l’imitation d’un véritable produit fabriqué en bois.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de faire appel à un professionnel pour la pose du carrelage extérieur effet parquet.