Là où vous le posez, le revêtement apporte une magnifique touche esthétique à votre extérieur. Vous pouvez varier les styles en choisissant un carrelage imitation parquet gris pour votre terrasse ou votre véranda.
Un must pour la terrasse
La terrasse est une pièce à part. Pendant les beaux jours, elle se transforme en un salon extérieur. Vous pouvez y installer un barbecue à partager entre amis ou en famille. Vous pouvez opter pour un carrelage grès cérame de coloris gris. Avec sa finition soignée et sa facilité d’entretien, il sera parfait pour la terrasse.
Le mieux est d’opter pour un carrelage extérieur 60×60 cm. Cette dimension représente un véritable passe-partout qui s’adapte à tous les styles d’extérieur. De plus, une telle dimension présente plusieurs avantages – nous y reviendrons -.
Revêtement du sol de la terrasse : les atouts du carrelage grès cérame
Un tel revêtement affiche l’authenticité d’une pierre naturelle. Combiné au coloris gris, il garantit un aspect contemporain. Le carrelage gris extérieur en grès de cérame garantit également le confort d’une terrasse en bois. C’est un mélange de matériaux résistants qui offre une durabilité optimale. Il faut, bien entendu, l’entretenir.
Un subtil mélange de matériaux
Le revêtement est produit à partir d’un mélange de silice et d’argile. Le tout est pressé et cuit à de hautes températures. C’est ce qui lui procure toute sa solidité. Le carrelage présente aussi une parfaite imitation du matériau voulu : pierre, bois, béton…
Idéal pour la piscine
D’autre part, vous pouvez poser un carrelage extérieur pour piscine. Chez Novoceram, les choix en la matière ne manquent pas. Au niveau des dimensions, préférez les 60×60 cm et au-delà. Cela va procurer une élégance indiscutable à l’ensemble. Pour la couleur, là encore, un carrelage extérieur gris sera l’idéal. Très sobre, il se marie parfaitement avec la teinte bleutée du bassin. La pose peut aussi être effectuée au niveau des bordures de la piscine.
Et pour un balcon ?
Le carrelage extérieur gris conviendra aussi à vos balcons. La couleur devrait épouser à la perfection la verdure des plantes que vous pouvez poser sur le balcon. À vous de mettre en place une atmosphère paisible et 100 % nature.
Comment bien choisir son carrelage extérieur gris ?
Avant de poser votre carrelage extérieur gris, il convient de rappeler des critères essentiels qui doivent guider votre choix.
L’épaisseur
L’épaisseur standard d’un carrelage extérieur varie entre 9 et 20 mm. C’est idéal pour une pose collée ou scellée. Pour garantir la stabilité et la solidité du revêtement, il faut réaliser une dalle en béton. Pour un espace extérieur, il est recommandé d’opter pour des carreaux suffisamment épais pour accroître leur robustesse.
Le format
D’une manière générale, les spécialistes recommandent de gros carreaux pour une pose en extérieur. Ce format nécessite moins de lignes de joints, ce qui fournit une surface épurée mettant en valeur les matériaux ou leur imitation. De plus, de grands carreaux donnent l’impression que l’espace concerné est plus grand.
Bien entendu, vous pouvez opter pour des petits formats, mais évitez de le faire pour la terrasse. Ça pourrait convenir à un balcon. Le mieux est de choisir un 60×60 cm.
Un revêtement antidérapant
Puisque le carrelage gris est destiné à une pose en extérieur, vous devez veiller à ce qu’il soit antidérapant. Cela va considérablement réduire les risques de chutes. Ces dernières peuvent être fatales pour les personnes âgées ou pour les enfants. La propriété antidérapante du carrelage est indiquée comme suit :
Il est recommandé de choisir un revêtement avec un indice R11/C. C’est la meilleure façon de garantir votre sécurité et la sécurité de votre entourage.
Le confort lors de la marche
Lorsque vous marchez sur le sol, la surface doit être confortable pour le pied.
La facilité d’entretien
Le carrelage extérieur gris doit être facile à entretenir. Dans cette optique, vous pouvez choisir une teinte adaptée aux conditions climatiques. Par exemple, il vaut mieux éviter le carrelage imitation pierre calcaire si vous habitez dans une région caractérisée par de fortes précipitations. Le revêtement risque de se salir rapidement.