Blog

Comment décorer le salon avec du carrelage gris ?

Carrelage et Céramique
  • 5 décembre 2022

Résistant, durable, intemporel et élégant : le carrelage gris a tout ce qu’il faut pour plaire. C’est aussi un revêtement polyvalent que vous pouvez poser dans plusieurs pièces de la maison. Pour sa part, un carrelage pour salon affichant la même teinte ne manquera pas de faire sensation.

Par sa polyvalence, sa solidité et son style, il constitue le revêtement idéal pour embellir la décoration de cette pièce maîtresse de votre intérieur. Pourquoi faut-il choisir un tel carrelage ? Comment profiter de ses atouts pour mettre au point une belle décoration dans votre salon ? Découvrez nos astuces.

Carrelage gris pour salon

Quels sont les principaux points forts du carrelage gris ?

En matière de décoration, un carrelage gris pour salon offre de nombreuses possibilités. De fait, vous aurez accès à une grande variété de nuances de coloris. Par exemple, pour instaurer un point de contraste dans le salon sans mettre à mal son équilibre et son harmonie, vous pouvez choisir des carreaux affichant un ton foncé.

Un revêtement facile à entretenir

En plus de sa polyvalence, le carrelage gris est facile à entretenir. En effet, c’est un revêtement peu salissant et les diverses traces ne sont pas faciles à constater. Certes, il faut le nettoyer, mais vous n’aurez pas à le faire chaque jour à la serpillière. Un simple passage tous les deux à trois jours devrait largement suffire.

Un revêtement résistant

Appartenant à la grande famille des carrelages en grès cérame coloré dans la masse, le gris affiche une résistance optimale. Si malgré tout il subit des dégâts en cas de chocs, l’impact ne sera pas visible car le corps du carreau sous l’émail est également de couleur grise.

Pourquoi faut-il poser un carrelage gris dans votre salon ?

Dans un salon, le coloris gris du carrelage n’est pas du tout difficile à associer avec d’autres. Neutre et pouvant s’adapter à chaque intérieur, il vous permet d’afficher un style industriel au sein du salon. Dans cette magnifique atmosphère spéciale, il ne manquera pas de mettre en lumière votre mobilier et la décoration générale. Pour accentuer cet effet industriel, optez pour des murs peints en blanc. Ce coloris va mieux refléter la lumière, rendant la pièce plus lumineuse et mettant en valeur le carrelage et la décoration.

Un carrelage qui s’adapte à toutes les nuances

Il détient un aspect neutre et minimaliste qui va adoucir les autres couleurs vives et intenses qui se trouvent dans la selon, comme l’orange, le jaune ou le rouge. Vous pouvez très bien l’associer à du violet pour concevoir un intérieur empreint de mystère et d’élégance.

Quelle couleur des murs peut-on associer à un carrelage gris pour salon ?

Afin de mettre en valeur le carrelage et le reste de la décoration du salon, il est possible de peindre les murs en blanc comme nous l’avons déjà mentionné. Bien sûr, si vous voulez laisser libre cours à votre créativité, vous pouvez opter pour d’autres couleurs.

Le bleu ou le bleu gris

Cette nuance de couleur est appelée « bleu poussiéreux ». Ces peintures iront très bien avec le gris du carrelage pour salon. En associant tout ceci à des planchers en bois gris, vous allez alors instaurer une ambiance apaisante.

Le gris vert

Vous pouvez aussi peindre les murs du salon en gris vert pâle. Une impression d’harmonie et de paix va régner dans la pièce.

Les différentes nuances du vert

Si vous voulez mettre de la joie et de la vie dans la pièce, vous pouvez peindre les murs en vert ou en vert pistache. Cela va aussi vous permettre d’afficher un style de type jungle.

Le rouge

Il est vrai que voir des murs d’un salon peint en rouge n’est pas très commun, mais parfois, il faut oser la beauté. Associés au carrelage gris, des murs rouges sont parfaits pour afficher un style rock et citadin. À vous de choisir la nuance que vous aimez le plus.

Mobilier et sol : quelles couleurs choisir pour accompagner le carrelage gris pour le salon ?

Pour embellir encore le salon, il faudra aussi penser au mobilier et à la décoration du sol.

Le mobilier

Si vous comptez le renouveler, nous vous recommandons de choisir des couleurs douces et claires, comme le jaune clair, le rose très clair, la nuance miel… Ou alors, vous pouvez opter pour le bois naturel. Celui-ci va ajouter plus d’élégance à l’ensemble avec une touche chaleureuse et vintage.

Le sol

En ce qui concerne le sol, un tapis sur mesure de couleur beige ira très bien avec le carrelage gris pour le salon et avec la décoration déjà mise en place. Le style affiché sera à la fois doux et cosy.

3 astuces de pro pour entretenir et nettoyer le carrelage gris pour salon

Les astuces 100 % déco que nous venons de découvrir vous permettront d’embellir votre salon avec un carrelage gris. Seulement, pour en profiter le plus longtemps possible, il faut l’entretenir régulièrement.

 

Ecrire un commentaire

Articles corrélés